vendredi 8 juin 2012

Automatique

Ouvrir et découvrir la voie qui me porte. C'est qui me tient éveillé les chaudes nuits d'été. Celles qui me retiennent sans regret parmi vous même quand il est temps que je parte. Ce n'est pas mon désir, mais bien cette obligation que j'ai de devoir m'enfuir.

Sans jamais dire aurevoir, j'oublie et je marche...sans vouloir m'arrêter.

Je pense, je me frappe et malgré l'envie, je n'oublie pas. Je n'oublie pas que je suis la seule personne avec qui je devrais vivre jusqu'à cette fin qui arrivera trop tôt. Quand mes vieux jours arriveront, il sera trop tard pour comprendre ce que je suis. Malgré cette constante compagnie qui me souffle mes pensées, la sagesse ne viendra jamais.

La seule richesse de ce monde est celle de comprendre et d'accepter. Ignorer et résister, voilà ce qui creusera mon visage. L'âge n'est pas que sagesse mais aussi des regrets et de l'envi qui eux ne fuiront jamais. Égoïste, peureux et aveugle...voilà ce que je suis et ce que je resterai.

Heureusement, je ne suis pas que cela, mais il faut être honnête.

Saluez votre Insouciance car elle reviendra au galop sur votre lit de mort. Ce sera la dernière qui viendra vous séduire et vous priver de vos derniers songes. Mais accueillez là sans broncher, car elle sera la seule à vous entendre quand vous disparaîtrez. 

Pour le moment, j'irai prendre un verre avec elle.