mercredi 1 août 2012

Comment dire à une femme qu'elle est belle ?

Comment dire à une femme qu'elle est belle ? Il n'y a pas de bonne façon de le faire, il faut le faire c'est tout. On a toujours peur d'aller trop loin quand on s'avance sur ce périlleux chemin. Oser le dire sans penser à mal  ou espérer à chaque fois que ce compliment sera une clé.

Il est bien difficile de vaincre une peur...surtout quand elle n'a pas lieu d'être. Cette femme ne vous détruira pas, mais la relation que vous avez avec elle peut bien disparaître si vous osez la franchise. Il ne faut pas voir en chaque éloge une arrière-pensée, mais il est certain que ce désir d'effleurer ce qui nous éblouit n'est jamais loin quand on se risque à la sincérité.

Je suis un homme honnête qui ne cache plus son cœur ni ce souffle qui quitte mes lèvres. Exprimer cette douleur qui me déchire la nuit ou la joie que j'ai quand je me tiens face à de charmants attraits.

Le monde m'apparaît rarement comme lumineux et plaisant. Je suis d'un naturel pessimiste et sombre, mais rien ne peut ternir la douce clarté d'une élégance et splendeur que je retrouve dans le coeur, le regard et le corps d'une femme.

Chagrin passager et forte inquiétude me retiennent souvent dans une zone trop confortable pour que j'ose en sortir. Parfois, l'aventure du juste aveu pourrait bien être le choix qu'il me faut faire pour ne pas faire fausse route.

Amie qui ne se doute de rien ou celle qui pourrait, par hasard ou envie  me regarder au loin...tu es belle. Tu calmes mon cœur et nourris des rêves qui sont chassés par la célérité du jour. Sérénité plastique ou franche évasion par l'esprit, je suis à genoux devant ce que j'appelle l’insupportable majesté.

Au plus bas je suis poète, mais au sommet je suis aveugle.