vendredi 24 août 2012

Questions


Se poser milles et unes questions sans les comprendre ou même oser les murmurer. Je me sens coupable, coupable de ne pas vouloir être compliqué. Je veux des gens que j’aime près de moi, mais je ne veux pas me les approprier ou être seul dans leur vie. Bien se sentir semble beaucoup trop complexe pour pouvoir se réaliser. En fait, cela dérange bien des gens que de vous voir sortir des ombres pour se réchauffer près de la passion, de la confidence ou de la simple amitié.

Je me réconforte tous les soirs en réfléchissant trop longtemps. Moi aussi j’ai peur de perdre le contrôle ou d’aller trop loin. Mais je laisse le temps me conduire où il le voudra. Je ne veux pas me transformer à nouveau ni m’arrêter, je veux seulement vivre. Que ce soit une mélancolie qui me transporte ou le bonheur simple de vous voir mes amis, je me dois de vivre ces moments.

Je regarde les cieux pour m’évader quand au fond je devrais regarder devant moi et accueillir ce qui vient à ma rencontre. Solide malgré le vent, vif malgré l'ivresse. Je tomberai, certes, mais pas seul.

Passe ton chemin, car la lugubre lune te poursuit. Tu n'auras pas besoin de moi ni de mes bras : rien ne pourra te protéger. Souhaite que le bonheur te vienne comme il tente de le faire avec moi. Souhaite une fin moins amère mais tout aussi annoncée. Reste fort, parce que j'ai déjà baissé les bras. Embrasse-moi, je ne suis déjà plus là.