vendredi 9 août 2013

Si

Si tu pouvais seulement comprendre pourquoi mes blessures sont bien comme elles sont.
Si tu savais à quel point tes mots sont tout.
Si nos chemins pouvaient enfin se quitter.
Si je pouvais être maître et non esclave.
Si je tombais sans m'en soucier.
Si les possibilités s'effaçaient.
Si les saisons s'accordaient pour nous donner tout notre temps.
Si la tristesse venait te trouver à mon départ.
Si le sommeil pouvait être autre chose qu'une hantise, qu'une vérité que je veux étouffer...tuer.
Si mon souffle discutait avec mes féroces instincts.
Si la douceur pouvait finalement apparaître après des violences qui me rappellent le sang versé.
Si l'excès finissait par se manifester.
Si je devenais mes peurs, mes rages, mes obsessions.
Si je pouvais me calmer.
Si j'étais virtuose.
Si j'étais vengeur.
Si je pouvais vivre sans mon coeur.

Je serais un monstre...rien qu'une nuit , le temps de tout effacer et me faire mentir.