dimanche 7 juin 2015

Amoureux

La nuit s'invite chez moi et me rappelle que demain va venir.

Que le soleil brillera et nous mènera à nos vies, à nos occupations qui nous gardent loin de nos logis.

Mais demain, c'est à toi que je penserai. C'est à notre temps dont nous sommes les maîtres,

Des secondes qui sont des heures entre nos rencontres; ces périodes trop longues qui me font trembler et me rappellent sans cesse qu'il n'y a de place que pour toi.

Mes mots sont plus discrets, car mon esprit est trop occupé à te découvrir. Il se tait pour te laisser paraître et me laisser le temps de comprendre ce qu'est ce bonheur qui s'accorde enfin à notre chanson.

Ce n'est pas une ivresse de carnaval ou un rêve trop beau; que la vérité qui nous permet enfin de comprendre ce qui se passe dans nos coeurs. Juste cette occasion pour nous de mesurer ce que nous sommes.

En ton absence, mes yeux cherchent les tiens. Je me rappelle ton odeur que je suis allé chercher dans ton cou et ta peau; la plus douce de mes folies. Ce n'est pas un caprice, mais bien une nécessité : j'ai besoin de toi. 

Ce manque nous tourmente, mais nous garde en vie. Nous ramène à ce que nos coeurs chantent depuis longtemps. Ce n'est pas qu'une mélodie que l'on fredonne pour nous faire du bien, mais cette chanson que seuls nous pouvons entièrement comprendre. Nos mots, nos larmes et nos caresses.

Nous étions là à tenter de comprendre ce qui se passait, ce que nos vies devenaient alors qu'en fait nous sommes amoureux, c'est tout.