samedi 30 mai 2015

La première fois

Je ne pouvais rien faire qu'être amoureux.

Je cuisinais, je parlais, j'écoutais et j'admirais celle qui se trouvait enfin devant moi. Le combat va continuer, mais au moins elle est arrivée pour me montrer que j'avais eu raison de me battre et de prendre des coups.

La première fois que je pouvais me plonger dans ses yeux. Elle me demanda souvent pourquoi je la regardais comme ça. Ma seule réponse était un simple ''je t'aime'' qui n'attendait que cet instant pour s'envoler et l'amener avec elle.

La première fois que je touchais sa peau. Plus douce que dans mes plus beaux rêves, elle réchauffait mon coeur qui avait et a besoin d'elle. Cette peau qui a enflammé la mienne et m'a prouvé que tout était bien réel. Juste elle et rien qu'elle.

La première fois que nous nous sommes embrassés. Un doux baiser pour commencer pour nous saluer comme des amoureux. D'autres s'ajoutèrent. Plus passionnés, plus dangereux, mais toujours aussi forts et révélateurs. Nous avions bu, elle avait un goût de bière et j'aimais ça.

La première fois que je l'ai prise dans mes bras. Nous en avions besoin. Besoin d'entendre le coeur de l'autre s'emballer quand on approchait et partager cette chaleur qui, malgré celle qui étouffait l'appartement, ne me dérangeait aucunement. 

La première fois où nous avons parlé de nos peurs et nous nous sommes rassurés. C'était difficile, mais nécessaire. J'ai encore peur, mais je sais que je suis sur le bon chemin. J'ai beau craindre, je n'abandonnerai pas. 

La première fois qu'elle me manquait réellement. Avant, j'avais hâte de la voir, j'avais hâte à ces premières fois, mais maintenant je sais réellement ce qu'est le manque. Au moment où elle a quitté, rien d'autre ne valait la peine. L'appartement est devenu une prison et son départ une fin qui devait arriver, mais dont je ne voulais pas. Par égoïsme ou simplement par amour.

J'ai été moi-même pendant des heures et elle m'a vu dans ma plus grande vulnérabilité. J'ai flanché à son départ, je ne pouvais plus sourire ni espérer. J’étais incapable de comprendre qu'elle finirait par revenir. L'amour m'a déchiré le ventre et m'a gardé éveillé pour accompagner le soleil dans son réveil. Juste le temps de revoir son sourire et ses yeux une dernière fois avant d'être enlevé par le sommeil.

La première fois de ma vie que je ne m'appartiens plus, La première fois de ma vie que l'amour me tient si fort. La première fois de ma vie qu'une femme vole le souffle de mon coeur qui malgré tout bat encore.