mardi 12 mai 2015

Dors Bella

Cette nuit, je vais au sommeil doucement en pensant à toi.

Je rêve déjà avant que mes yeux se ferment, je dialogue avec l'espoir et renvoie vers toi une chanson que je suis incapable d'écrire.

Elle change chaque minute, elle s'invite une fois le silence arrivé à mon chevet. 

Toutes les nuits, je te chante quelques mots en espérant qu'ils se rendent à toi. 

Que de la douceur, du bien et du bonheur que je t'offre même si je suis si loin de toi, de ta tête et ton coeur.

Ce sont mes mots et mes mélodies qui te cherchent sans hâte. Juste pour te bercer, pour t'étreindre et te permettre de fermer les yeux. 

Je t'offre ce que j'ai de plus beau pour que tu puisses à ton tour sourire et te laisser approcher par la lumière.

Qu'un amour sans artifice ni attente mon amie, ma tendre et douce Bella. Que mon affection profonde pour te supporter le temps que tu puisses te remettre à danser.

Même si tes nuits sont trop longues, sache que le jour t'attend pour prendre soin de toi.

Parce que tu dessines toi-même mes sourires et m'offres cette chaleur qui m'a ramené si souvent à moi. 

Solide je suis et resterai. Fier que tu poses ton regard sur moi, heureux que tu veuilles entendre ma voix, impatient de pouvoir te rendre tout cela.

Je me laisse porter par ce que tu m'inspires de plus divin et pose trop de mots sur le papier pour qu'ils puissent s'accorder. J'ai trop de choses qui me viennent au coeur quand je revois ton sourire. Je sais qu'il se cache, qu'il laisse la place à autre chose, mais je ferai tout ce que je peux pour qu'à chaque jour, il puisse réapparaître un instant et ainsi te permettre de rêver à après.

Dors Bella, laisse le temps te porter vers ce bonheur qui t'attends déjà. Je t'accompagnerai comme tu le voudras, j'irai marcher plus loin pour te laisser suivre tes pas, je chanterai des airs qui t'appartiennent déjà.