samedi 17 décembre 2016

Évasion

À force de retenue, tout disparaît à l'instant où je reviens à moi.
L'impossible auquel je suis tenu; je m'y perds une fois de plus.
Rien ne fait, rien ne me calme.

Je cours trop longtemps, j'imagine la route qui s'évade en se refusant à moi.
Cette attirance qui marque une faim plus inspirante que toute subsistance.
Je n'ai plus besoin de crier, juste chuchoter l'évidence et me rappeler que je suis en vie.

Un souffle s'empare de nostalgies périmées pour les faire chanter.
L'instant de tout comprendre et réaliser que je ne connais plus cet air.
Je danse malgré tout, en pensant à inatteignable, aux serments que je souhaite voir disparaître.

Je n'ai plus rien à oublier, plus rien à soumettre au passage d'un temps moqueur.
L'intention s'invente.
Je l'embrasse parce que c'est tout ce que nous aurons pour nous.
J'aimerais qu'elle puisse s'évader le temps de fausses promesses qui ne seront qu'à nous.