samedi 22 septembre 2012

Prolongement.

Je ne suis tout simplement pas doué pour le bonheur. J'ai toujours besoin de plus et j'ai peur de me sacrifier. Confiance perdue et oubli constant de mon passé, il se construit en moi cette résistance qui protège aussi ma solitude.

Malgré cette réclusion, je vis une libération : celle de la vérité. Je ne veux plus mentir à propos de moi ou de mes pensées troubles. Je suis ce que je suis, je ressens ce que je ressens, je ne devrais pas m'en cacher. Seulement, les autres ne sont pas toujours prêts à entendre la vérité.

Au moment où je pourrai parler, je le ferai. En attendant, je me tais et regarde ma vie s'enfuir sans vouloir la retenir. Avec le bonheur, elle s'échappe sans regarder ce qu'elle emporte avec elle. Je suis derrière à la regarder partir et je me demande si je les reverrai, ces deux compagnons qui chantent des hymnes et odes inconnues à mon oreille.

Peur et Fierté sont mes chaînes, mais Envie et Désir cherchent les clés. Seul ou perdu, je te retrouverai.