mercredi 26 septembre 2012

Soudaine

Quand je reviens, c'est à ce moment que tout se transforme. Malheurs revient à ma rencontre sans s'annoncer. Malgré les rires, les accolades et un certain bonheur, je me retrouve dans une obscurité intrigante. Sans réel envi, j'y plonge et je m'abreuve à cette source que je nomme Création.

Folle transformation qui ne veut s'expliquer où je vois le lendemain m'attendre sans me promettre de lumière ou de chaleur. Extase passée qui trouble mon sommeil, j'y suis volontairement malgré tout.

Sur une feuille blanche j'ai déjà inscrit bien des noms qui endormaient mon coeur et faisaient danser mon âme. Au son de l'espoir qui s'échappe sous les cris du rejet, je tente de suivre les pas qu'on m'avait appris autrefois. Je danse seul au milieu de ma jeunesse et d'autres moments, malgré moi, oublié.

Reviens vers moi et tu verras que je ne danse pas, je ne fais que tomber.