mardi 28 janvier 2014

Se libérer

Ce sont de petits moments uniques qui m'empêchent d'être heureux.
Par tous les moyens, je me refuse le droit de tomber amoureux.
Parce qu'elle n'est pas faite pour moi et que rien ne pourra changer cela.
Je me surprends d'y croire à l'occasion, mais rien à faire au-delà.

Les journées me tiennent en laisse, incapable de fuir l'inaccessible.
Pourtant, je vis malgré les cauchemars qui dansent et la solitude qui chante.
Je reste loin de tout ça en me disant que ce n'est plus possible.
Malgré les espoirs racoleurs, il n'y a que la fin qui soit touchante.

J'ai tout laissé tomber parce qu'à force de croire, on oublie.
Impossible de se rappeler que tout ça est un jeu.
Que je ne peux pas gagner, que mes mots ne seront que dyslalie.
Même si les signes sont clairs, je refuse d'être courageux.

C'est tous les soirs la même histoire.
Celle d'une nuit trop courte et de jours trop noirs.
Si seulement je pouvais parler sans tout gâcher.
En attendant, j'irai plutôt vers la fin pour me libérer.