jeudi 30 janvier 2014

Tentative

Cela n’a jamais rien donné. C’est surement parce que je suis lâche. M’en approcher me prend toujours trop de temps. Je suis rarement sobre quand je le fais, mais pourtant lucide.

Je parle, je tente de tout écouter, mais cette soif porte mon attention ailleurs. Je regarde ses lèvres bouger, sa peau en quête de chaleur et ses yeux qui font baisser les miens.

Elle laisse toujours des marques. Que ce soit dans mon esprit ou sur ma peau; il y des conséquences à nos rencontres. C’est  de plus en plus difficile de vivre avec ces rêves que je crois réels. Je m’imagine trop souvent avec elle à discuter, à découvrir, à souffrir. Je suis peu trop réaliste, ou pessimiste, mais il m’est impossible d’oublier cette paix agitée qui m’habite quand je l’aperçois.

La nuit, je me laisse convaincre. Je ne veux pas souffrir, mais je m’approche. Doucement, je finis par comprendre que tu es autre chose qu’un fantasme inavouable ou cette envie folle de me marquer comme martyre ou esclave.

Je m’oublie, couché chez moi à attendre qu’on me délivre. Malheureusement,   tu es souvent la seule solution. Pour m’éveiller, je me remémore ton indifférence et cette distance que je ne serai jamais capable d’effacer.

Une autre journée comme les autres suivra cette nuit que je nomme tentative. Bien sûr, tu ne verras rien, car je reste discret. Je ne veux pas recommencer, mais je sais que tôt ou tard tout sera terminé.