lundi 10 novembre 2014

Liste (j'aime)

(Merci à mon amie Sylvianne.)

J'aime ça être impoli et grossier. Pas toujours, mais quand y faut, ça sonne plus vrai.

J'aime ça faire de la radio autrement. Parler de sujets différents et me permettre de diffuser de la musique différente.

J'aime la musique métal pour son ouverture, son audace, sa pesanteur et sa sensibilité.

J'aime les jeux, car ce sont les seuls moments de ma vie où je réussis à décrocher complètement.

J'aime la diversité et la différence. Quand les gens ne me ressemblent pas, j'apprends, j'évolue et je réfléchis. Je ne suis pas obligé de tout aimer, mais j'aime que tout ça existe.

J'aime les mots parce que c'est avec eux que je réussis à me faire comprendre. Je lis parce que je veux les découvrir et j'écris parce qu'ils sont trop nombreux à se bousculer dans ma tête.

J'aime la femme. J'aime la douce, l'empathique, la compréhensive, mais surtout ouverte d'esprit, forte, dérangeante, combattante. Une femme qui n'aura pas peur de me dire que je suis un épais, mais qui va écouter ce que j'ai à dire.

J'aime la nuit. Parce qu'elle laisse la place aux moins propres, aux désirs cachés, aux pensées trop timides pour se montrer à la lumière.

J'aime le silence. Même si je me ferme rarement la gueule.J'aime les vrais silences; ceux de la solitude, mais aussi ceux qu'on devrait se permettre d'avoir avec quelqu'un d'autre. J'aime me rendre compte que je suis bien avec quelqu'un malgré le silence.

J'aime me tromper. Ça me ramène sur terre et, encore une fois, j'apprends.

J'aime la franchise même si elle fait peur ou qu'elle dérange.

J'aime ça parler...pas dans le vide, mais bien discuter. Mais bon, je sais que je parle trop.

J'aime ça suivre mon instinct...même si c'est pas toujours la meilleure idée.

J'aime ma famille. Je le répète souvent, mais c'est l'amour le plus fort au monde. Malgré les différences, les chicanes et le temps...il y a tout le reste. Rien de plus fort que ce lien.

J'aime mes amis. Je serais prêt à faire bien des choses pour mes vrais amis. Ces amis-là, je les ai toujours considérés comme faisant partie de ma famille.

J'aime marcher. Ça me donne le temps de réfléchir et d'écouter de la musique autrement.