dimanche 8 mars 2015

Le plus doux des bonheurs

Vivre, ça fait mal. Malgré les bonheurs et les si beaux moments, vivre c'est se construire tous les jours avec la douleur et le mal qui nous torture où que l'on s'inflige. 

Les moments les plus doux restent muets quand la nuit me cache aux autres. J'aime ces autres, leur absence me rappelle à quel point la tristesse danse bien. J'essaie sans arrêt d'accorder ma chanson au bonheur, mais tout sonne faux. Comme si ce que je suis ne pouvait qu'être en attente du prochain désastre.

C'est difficile de vivre, car l'amour ne nous consulte jamais avant de s'inviter. On pourrait lui dire : ''Ce n’est pas une bonne idée, elle ne m'aimera jamais. Elle ne me remarquera pas. Elle ne me choisira pas.'' Mais si l'amour discutait parfois avec la raison, nos vies seraient tout de même difficiles, parce que la passion finirait par nous manquer.

Je n’en ai jamais assez. L'amour est plus fort que moi. Ça me fait faire des conneries, ça tue mon contrôle, ça engourdit ma tête. Parce que l'amour est tout pour moi. La femme que j'aime est partout, même si cet amour est impossible, même si son absence m'use.

Aimer c'est difficile parce qu'il faut s'oublier, il faut comprendre. Ça me rend fou d'imaginer que l'amour peut être à sens unique et qu'on ne lui permette pas de parler.

Ce qui est le plus difficile, c'est de ne plus pouvoir te dire ''Je t'aime'' même si tout ce que je suis carbure encore à toi. Même si on s'aime, cela n'arrivera jamais et me ramène à me poser trop de questions auxquelles je connais déjà les réponses. Avec cette fin, j'ai perdu une partie de mon âme qui reste avec toi à t'écouter. Quand je pense à ce vide qui creuse mon cœur, je pense à ta beauté et à chacun des mots que tu m'as écrits et qui m'ont fait réaliser que tu sais tout de moi. Le manque est plus fort que la douleur.

J'aurais tant aimé que tu puisses voir tout ce qui me meut et cette force qui me garde éveillé même si je devais seulement me laisser mourir encore une fois. Ton regard trouble tout. Cela me rappelle que sans toi, rien ne va. J’ai trouvé un sens à ma vie à ta rencontre et maintenant je suis perdu. Avec toi, tout était certitude et vérité. Pourquoi sommes-nous incapables de nous contenter de cette perfection qui nous lie ?

Même ta décision ne réussit pas à calmer mon cœur qui se débat.

Mes mots se bousculent et réclament le temps qu'il faut pour que tu les laisses te bercer une dernière fois. Mes mots sont forts, trop vrais. J'écris trop vite; les pages se bousculent et me supplient de tout arrêter. Elles ont peur pour moi, pour ma main qui ne peut plus tenir mon crayon, pour ma tête qui n'y peut rien et mon coeur qui risque d'y rester. Ma vie n'essaie même pas de m'en empêcher, elle veut être entière et sait que tout passe par toi.

Tu me manques, rien ne manque plus à ma vie que toi.

La première fois où je t'ai dit ''Je t'aime'', je savais que j'allais avoir mal, mais je voulais te le dire, peu importe la suite. Je suis prêt à tout, je suis prêt pour cette fin, je suis prêt à renoncer à la femme de ma vie si c'est ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse.

Je me suis battu et j'ai perdu. Ce n'est pas ma dernière défaite, mais ce sera celle qui me rappellera toujours que l'amour mérite qu'on souffre, qu'on ne se comprenne plus, qu'on doit se permettre de tout remettre en question.

Même si tes yeux et ta peau m'échappent, tu es celle qui m'a réconcilié avec l'amour et ce souhait de tout donner sans retenue. J'ai mal parce que ce n'est pas ma main que tu tiens, parce que ce n'est pas dans mes bras que tu te réfugies, parce que nos vies se refusent l'une à l'autre.

Même si ce sont des larmes qui me bordent le soir, notre amour reste tout de même le plus doux des bonheurs.