vendredi 7 décembre 2012

Que du rêve

Quand vient le temps nouveau où l'incertitude et les joies se rencontrent, on se reconnait. Sous la douce brise  des matins troubles, je suis tout de même là seul mais fort.

Les poésies changent elles aussi. Rien de vraiment nouveau...différents c'est tout. Même si les jours changent, les nuits restent là à attendre que je me pose et que je prenne le temps. Le sommeil ne vient que trop tard. Je sais déjà que mes songes seront pollués par la solitude et les mots qui ne viennent jamais au bon moment.

Malgré tout, les sourires s'accrochent et me reviennent facilement quand la nuit s'évade. Étoiles et charmes se mêlent et dansent au levé. Beauté, mais surtout envie profonde de les rejoindre. Les pas se dessinent seuls. Le mouvement est gracieux, naturel comme le sourire de la muse nouvelle.

Belle chanson rythmée par le mystère et la beauté d'un regard qui me cherche...bien étrangement. Malgré la nuit qui se termine, je ne pourrai me défaire de cette douce odeur qui m'accompagne jusqu'au repos.

Vivement autre chose, vivement un autre verre pour continuer à rêver.