vendredi 9 janvier 2015

L'impossible

Chaque jour, je me bute à l'impossible. Je ne vois pas comment je pourrai la sentir près de moi. Le temps passe et mes rêves veulent devenir espoir, mais je leur interdis. Ma raison martèle mon coeur pour qu'il devienne sourd, mais rien à faire.

Mon seul refuge est la nuit où je me murmure ces pensées qu'elle m'a déjà écrite. Il y a cette étreinte qui ne viendra peut-être jamais; je me l'imagine sans cesse, mais je n'en ai pas le droit.

Je ne regretterai jamais ce jour où j'ai choisi des mots pour elle, où je l'ai écoutée. Malgré tout, je ne me permets pas d'intervenir. Qui suis-je pour oser ? 

Parfois, j'ai l'impression d'être de trop, que je ne devrais pas être là. Je ne veux pas qu'elle souffre à cause de moi. Son bonheur est ma seule cause.

Cette attente éternelle me rendra peut-être fou, mais au moins ce sera une douce folie parsemée de pensées coupables et de désirs silencieux. Le temps s'échappe, mais sans célérité aucune. Chaque jour sans elle me rappelle que je danse avec l'impossible et que j'aime cela.

C'est son regard que je brigue. C'est dans ses yeux que je verrai enfin le fond d'un cœur trop loin pour que je puisse entendre toute sa mélodie. Un seul sourire sincère serait le plus beau des cadeaux, un souffle amoureux la fin définitive de ma raison. 

Malgré les tiraillements et les obstacles, je songe à elle et je ne souffre pas. Parce que tomber pour elle sera la plus belle des chutes.